Grdf x Festival Poupet
un engagement pour l’environnement
En 2024, le Festival de Poupet a renforcé son engagement écologique en valorisant ses biodéchets pour produire du biogaz, en partie transformé en bioGNV. Cette initiative s’inscrit dans une collaboration avec GRDF, acteur majeur du secteur du gaz, qui vise à promouvoir l’indépendance énergétique de la région et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Ensemble, ils insufflent une dimension plus responsable à l’événement. Pour communiquer sur cet engagement, nous avons réalisé un motion design, combinant des compositions d’images à partir de photos et des animations graphiques. Cette approche permet de créer des visuels dynamiques et percutants, qui captent l’attention tout en racontant l’histoire du projet de manière claire et attrayante.
Le Festival de Poupet s’inscrit également dans un collectif de 50 autres festivals musicaux, tous unis autour d’un même défi : la mobilité durable. Ce projet a été décliné pour cinq autres festivals tout au long de l’année, illustrant une volonté commune de repenser l’impact environnemental des événements culturels.
Animation 2D/3D
Objectif : Sensibiliser
Client : Grdf
Agence : Goodcake
Technique : After effect - C4D